vendredi 25 mars 2016

Faîtes le grand ménage de Pâques dans votre catalogue de formation!

Pourquoi ne pas profiter du printemps pour actualiser votre catalogue de formation tant au niveau des contenus que des formations proposées.

Commencer par une revue des formations :
· Quelles sont les formations qui ont un faible taux de remplissage ? Pourquoi ? Est ce que cela est dû à une communication trop tardive, une localisation trop éloignée ? Si il n’y a pas de demande pour ces formations, comment cibler de nouveaux stagiaires ? Ou au contraire, faut il supprimer cette formation ?
· Quelles sont les formations avec un taux de satisfaction inférieur à 90% ? Pourquoi les stagiaires n’ont ils pas apprécié cette formation ? Contenu non actualisé ? Formation non interactive ? Logistique défaillante ?
· Quelles sont les formations qui ont le mieux marcher et comment proposer plus de dates sur l’année suivante ? Recrutement de nouveaux formateurs ? Développement de elearning ? Proposition d’un nouveau module de perfectionnement ?

La revue des formations vous permettra d’identifier les formations à développer, à revoir ou même à supprimer. Une fois ce premier travail d’identification effectué, vous pourrez démarrer la construction des nouveaux cursus en accord avec les besoins qui vous ont été remontés par vos clients lors des salons, entretiens avec les RH, questionnaires de satisfaction, sondages et surtout votre vision du marché.

Pour démarrer la construction de nouveaux cursus, deux options s’offrent à vous :
· Concevoir des cursus dédiés pour un secteur d’activité ou une branche, pour vous permettre de vous différencier et surtout de répondre à un besoin immédiat
· Concevoir des cursus de formation génériques généraliste pour vous permettre de cibler de nouveaux publics comme les formations : Devenir chef de vente, Renforcer vos compétences managériales…Quitte à customiser votre offre en organisant des sessions intra-entreprises.

Pour renforcer la lisibilité de votre offre de formation, vous êtes invités à organiser votre offre en parcours de formation soit par métier soit par secteur d’activité en donnant la possibilité à vos clients de prendre rendez vous avec un conseiller pour organiser les parcours de formation sur mesure de leur entreprise.

Vous venez de réaliser ces 3 étapes, bravo, il ne vous reste plus qu’à mettre en ligne votre catalogue et d’envoyer le nouveau catalogue à vos meilleurs clients. Vous pouvez également organiser un petit déjeuner « Présentation de notre nouvelle offre de formation » pour vos clients et prospects.

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