mercredi 31 mars 2010

Les salons professionnels sont ils vraiment intéressants?

L’avantage des salons professionnels pour les participants va être de rencontrer rapidement un ensemble d’entreprises qui lui proposeront un service ou un produit équivalent et de faire rapidement la comparaison en termes de coût, de délais, de prestations fournies… En outre, ce sera l’occasion d’être rapidement informés des dernières tendances du secteur.
Pour les exposants, le salon pourra permettre de se faire connaitre rapidement de prospects ou clients qui n’auraient pas envisagé d’acheter et de fidéliser les clients existants en les conviant à une démonstration privée…
Pour autant la présence à un salon demande beaucoup de temps que ce soit pour les exposants ou les participants. Avant de s’y inscrire mieux vaut donc vérifier la pertinence du salon avec l’objectif voulu, en regardant la liste des entreprises participantes et des conférences proposées, ainsi que pour les exposants la liste des participants (cible potentielle ?, ai-je invité mes propres clients ?...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire