jeudi 27 mai 2010

Qu'est ce que la charte graphique?

La charte graphique est le code graphique définit par l’entreprise à tout support de
communication. La charte graphique se manifeste par son logo (couleur, place sur la page…),
la typographie utilisée, le jeu de couleur retenu et l’utilisation d’éléments graphiques
spécifiques (photographies, courbes et traits propres à l’entreprise notamment).

Elle permet aux acteurs d’identifier et de reconnaître visuellement l’organisation. Composante majeure de la réalisation graphique d’un support de vente, la charte graphique détermine le style et le ton donné: sérieux, humoristique, décalé…, aussi bien par les couleurs que la typologie retenue. Permettant aux consommateurs de situer rapidement une marque et son positionnement retenu aussi bien par les couleurs (vert pour les produits biologiques, or et noir pour les produits de luxe, rose pour les produits girly…) que par les formes (arrondies pour les marques de bien être, droites pour les marques plus sportives…), la charte graphique déterminera le ton des communications visuelles à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire