vendredi 29 avril 2011

Comment intégrer au mieux vos nouveaux commerciaux ?

Si chaque commercial apporte sa touche personnelle lors d’une vente, donner aux nouveaux arrivants de votre équipe les clés permettant de connaître le marché, les spécificités de vos clients et les pratiques habituelles de vente de votre équipe peut faciliter l’intégration.

S’il s’agit de jeunes commerciaux, une « journée d’intégration », où le nouveaux commercial suivra un commercial plus expérimenté qui deviendra par la suite son mentor peut s’avérer un plus, fournissant un point d’ancrage vers qui se tourner en cas de difficultés par la suite (Réclamations clients , défaut de fabrication d’un produit non prévu…).

En outre, un kit d’accueil présentant le contexte de leur mission et les objectifs commerciaux qui leur sont assignés avec les outils pour y parvenir (méthode d’utilisation du fichier client, processus de vente…) ainsi que les contacts au sein de l’entreprise (si vous désirez plus d’information sur tel produit, vous pouvez contacter Melle X , chef de produit…), donnera à votre équipe une base.

Enfin, l’intégration de vos commerciaux se fera aussi grandement par leur motivation et leur implication, n’hésitez pas à prendre le temps de définir leur objectifs et la compréhension qu’ils en ont.

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