jeudi 28 avril 2011

Quand les procédures administratives découragent une vente…

Si le désir de traçabilité d’une vente : dans quelles conditions a t’elle été menée : après négociation, avec remise, porteur d’une carte fidélité…, est certain. Une procédure alourdie peut rapidement décourager les ventes de faibles montants. Pour cela, votre force de vente peux soit orienter vers un autre canal : « nous vous conseillons le site Internet, tout y est vraiment bien expliqué… », sauf que rien ne garantit que le client se rendra in fine sur ce nouveau canal et n’ira pas plutôt à la concurrence… Soit: mal renseigner le client et ne pas écouter son besoin et se concentrer sur la procédure administrative…. Pour éviter ces écueils, mieux vaut alléger au maximum la procédure :case à cocher, outil rapide …

En outre, pour matérialiser rapidement les bénéfices de cet outil pour la force de vente : ajouter des reminders :avez vous pensez à proposer une assurance sur lequel ils seront commissionnés, faire apparaître la commission sur le produit… Ainsi l’outil devient plus qu’un moyen de traçabilité des vente, il devient une aide à la vente.

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