jeudi 28 avril 2011

Comment tourner une publicité à moindre frais ? …Et en faire un succès ?

Aujourd’hui les publicités ne sont plus à un seul canal mais à plusieurs ainsi on pourra aisément retrouver une publicité à la télévision, sur Internet, sur les écrans présents en points de vente, sur mobile…Du fait de la multiplication des canaux ou les consommateurs sont susceptibles de visualiser la publicité et de la rapidité de certains lancements de produits, la période durant laquelle sera diffusée le spot publicitaire est amenée à se raccourcir. Ainsi, le spot doit être le plus percutant possible afin d’une part de créer le buzz et d’autre part de retenir l’attention des consommateurs et de leur permettre d’identifier rapidement la marque et le produit proposé.

Pour cela, n’hésitez pas à mettre vos consommateurs à contribution par tous les canaux dont vous disposez : proposez leur de vous aider à la définition du concept publicitaire mis en avant par un jeux concours ou une page facebook. Cette démarche vous assurera d’une part l’implication des personnes susceptibles de consommer votre produit et leur motivation à relayer votre support.

Pour les castings, plusieurs options s’offrent à vous : recruter vos acteurs par le biais des différents supports dans lesquels vous communiquez : points de vente, magasines de l’enseigne, site internet, média traditionnels, réseaux sociaux… Vous bénéficiez ainsi d’une première publicité autour du casting, mettant en avant la proximité de la marque avec ses consommateurs. Sinon, une autre option envisagable : tourner la publicité dans un lieu très passant et offrez des cadeaux aux personnes filmées. C’est l’option retenue par Mac Donald le 27 Avril sur le parvis de la Défense : une tasse offerte à chaque personne filmée en échange d’un droit à l’image.

En somme, la publicité doit refléter votre positionnement auprès de vos consommateurs, pour cela, n’hésitez pas à les solliciter et à les impliquer, ils seront ravis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire