vendredi 20 mai 2011

Peut-on recréer une expérience client sur un site de vente en ligne ?

La difficulté sur les sites de vente en ligne est de partager avec le client un ressenti, une expérience unique qui donnera envie au client de revenir acheter chez vous. A la différence d’un point de vente physique ou le contact, l’accueil humain mais également la disposition de la boutique ainsi que son emplacement vont donner envie au client de vous choisir.

Recréer une expérience client est possible à plusieurs niveaux :
Référencement : votre site est il bien référencé dans les moteurs de recherche. Disposer vous d’un large ensemble d’extension de domaine : .com, .fr … Si le client se trompe dans le nom de domaine, il tombera tout de même sur votre site et non sur celui d’une entreprise concurrente.

Ergonomie : La navigation de votre site est elle aisée ? Le consommateur parvient il facilement à acheter ses produits ? Ou doit-il remplir un formulaire pour s’inscrire…

Contact client : Quelle est la réactivité en cas de question de l’internaute ? Quels sont les points de contact mis à sa disposition du client ? (numéro de téléphone mis à sa disposition…)

Livraison : Quels sont les délais de réception ? Le client doit il payer des frais de livraison ? Dans quel emballage le colis est il livré ? Met-on à sa disposition des échantillons en vue de la prochaine commande ?

Ainsi la vente en ligne ne se base plus aujourd’hui que sur le prix comme critère de différenciation mais aussi sur le service apporté au client.

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