lundi 16 mai 2011

Quelle est la mission de la Direction des offres ?

Tout d’abord quel est le périmètre d’action de la direction des offres ? La direction des offres travaille elle en amont des chefs de produits ou chefs de projets en leur proposant une palette d’offres pouvant être commercialisables ou au contraire en aval? La direction des offres répertorie l’ensemble des offres actuellement proposées aux clients et les rassemble dans des gammes d’offres correspondant aux segments marketing identifiés.

La mission attribuée à la direction des offres dépendra également de la stratégie mise en avant par l’entreprise : Est t’on dans une logique de conquête ? (la direction des offres sera moteur des nouvelles offres plus porteuse) Une logique d’affermissement de la marque ? (La direction des offres aura pour mission de déterminer quelle offre est viable et quelle autre ne l’est pas afin de se recentrer sur les offres les plus rentables)…

Pour redonner une place plus importante à la direction des offres au sein de la direction marketing, on pourrait envisager des binômes entre chefs de produits ou chef de marché et responsable des offres afin de conserver un lien fort avec les opérationnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire