mercredi 22 juin 2011

Le personnal branding

Le personnal branding ou comment développer la visibilité autour de sa personne comme s’il s’agissait d’une marque ?
Le personnal branding est une technique de plus en plus utilisée par les personnes issues du monde politique mais aussi de l’entreprise. Ainsi pour trouver des clients, une entreprise ne fera plus seulement appel au prestige de son enseigne mais à la renommée des personnes y travaillant. Les restaurants tenus par des chefs étoilés illustrent bien cette tendance: la communication sera centrée autour du chef dont le nom attirera une certaine clientèle. Si cette pratique est ancrée dans de nombreux domaines comme les restaurants, les universités, le corps médical, cette tendance tend à se généraliser dans d’autres domaines comme les agences immobilières. Ainsi M6 présente une émission « Recherche maison à vendre », où Stéphane Plazza, agent immobilier montre comment il procède pour une recherche, développant la notoriété de son agence.

Pour se forger une visibilité et mettre en avant vos compétences, plusieurs pistes s’offrent à vous : la présence active sur les réseaux sociaux via des communautés, vos professionnels, l’enseignement, la publication…En un mot communiquer sur vos compétences.

Le personnal branding devient aujourd’hui une clef pour se distinguer que ce soit dans la recherche de prospects pour les personnes exerçant en indépendants, pour les personnes à la recherche d’un poste afin de se distinguer des autres candidats, mais aussi pour progresser à l’intérieur de son entreprise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire