Afin de toucher un consommateur de plus en plus sensible aux origines du produit (zone de provenance, conditions de fabrication…), les marques mettent de plus en plus en avant : leur histoire. Qui sont les fondateurs, comment cette entreprise a elle débuté ?
L’histoire de la marque devient ainsi un argument différenciant, on donne la possibilité au consommateur de participer à cette aventure. Les biscuitiers Michel et Augustin proposent ainsi de visiter la « bananeraie » où sont confectionnés les gâteaux. Les fondateurs communiquent beaucoup sur l’histoire de leur marque : 2 amis qui décident de lancer des biscuits avec des recettes à l’ancienne.
L’histoire de la marque et de sa création peut aussi être reprise par d’autres personnes. Le film « The social network », réalisé par David Fincher, relate l’histoire de Facebook sous un jour qui n’est pas toujours favorable à Mark Zuckerberg.
Communiquer sur les origines d’une marque, pourquoi ce type de produit, cette stratégie de vente…est un précieux sésame commercial !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire