jeudi 3 novembre 2011

Quand l’histoire d’une marque fascine…

Afin de toucher un consommateur de plus en plus sensible aux origines du produit (zone de provenance, conditions de fabrication…), les marques mettent de plus en plus en avant : leur histoire. Qui sont les fondateurs, comment cette entreprise a elle débuté ?
L’histoire de la marque devient ainsi un argument différenciant, on donne la possibilité au consommateur de participer à cette aventure. Les biscuitiers Michel et Augustin proposent ainsi de visiter la « bananeraie » où sont confectionnés les gâteaux. Les fondateurs communiquent beaucoup sur l’histoire de leur marque : 2 amis qui décident de lancer des biscuits avec des recettes à l’ancienne.
L’histoire de la marque et de sa création peut aussi être reprise par d’autres personnes. Le film « The social network », réalisé par David Fincher, relate l’histoire de Facebook sous un jour qui n’est pas toujours favorable à Mark Zuckerberg.
Communiquer sur les origines d’une marque, pourquoi ce type de produit, cette stratégie de vente…est un précieux sésame commercial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire