mardi 6 décembre 2011

La connaissance du réseau social de vos clients

Grâce à l’utilisation intensive des réseaux sociaux (facebook, linkedin, viadeo, twitter, blogs...), connaître le réseau social de vos clients et leur fréquentation s’avère de plus en plus aisé.
Pour inciter vos clients à vous faire partager leur carnet d’adresse, plusieurs techniques possibles :
-les jeux concours : pour gagner un produit de la marque, la personne devra transmettre ce message à au moins Y personnes
- la création d’une communauté hébergée par la marque avec animation de forums
- la possibilité de partager recettes, bons plans, invitations à des ventes privées…
Connaitre le réseau social de vos clients, vous permet de toucher des personnes proches de votre cible de vente (même âge, même région, même catégorie professionnelle, même centres d’intérêts…) et d’adapter votre discours de vente en fonction. Exemple : Si un de vos clients envoie une recette de cuisine, vous pourrez proposer lors d’un e-mailing une sélection d’articles de cuisine…

Pour autant, la connaissance du réseau social de votre client ne doit pas être intrusive sous peine de faire fuir vos clients, qui n’apprécient pas forcément que l’on « scanne » leur vie privée.

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