lundi 7 mai 2012

Le support aux ventes a-t-il vocation à dispenser des formations ?

Les formations à destination des équipes de ventes peuvent être liées aux pratiques du groupe (parcours d’intégration, outils groupe, rôle du manager au sein du groupe…) des formations visant renforcer le cœur de métier. Les formations liées aux pratiques du groupe sont généralement du ressort des ressources humaines pouvant parfois faire appel à un cabinet spécialisé tant pour l’élaboration du contenu que la dispense des formations. Les formations inhérentes à la vente (Comment mener une négociation ? Les clefs d’une vente réussie, Bien connaitre nos clients, …) visent à renforcer les spécificités d’une société et à promouvoir ses particularités face à la concurrence. Par son expertise des problématiques métier et sa connaissance des acteurs commerciaux, le support aux ventes est l’entité qui bénéficie de la plus forte crédibilité pour apporter des formations opérationnelles. Intégrer la conception et la dispense des formations dans les missions de la cellule support renforce sa légitimité dans l’aide apportée aux acteurs de la vente, internalise une expertise, et permet de mettre en pratique et transposer les remarques réalisées dans les formations dans les prochains supports d’aides aux ventes (mémento, FAQ, argumentaires de vente…)

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