lundi 4 juin 2012

Une marque peut-elle considérer la fête des mères comme un rendez vous avec ses consommateurs ?

La plupart des consommateurs considèrent la fête des mères et la fête des pères comme des fêtes commerciales. Pour autant, 70% des français offrent un cadeau d’une valeur marchande pour la fête des mères (restaurants, services à domicile…). La fête des mères est donc un rendez vous attendu par les consommateurs, et les enseignes ne proposant pas d’événements particuliers seront moins visibles. Pour se différencier des autres enseignes et capter l’attention des consommateurs durant cette période, plusieurs potentialités s’offrent à vous : • la remise sur un montant d’achat déterminé, la plus prisée des consommateurs, • Les jeux concours, permettant de redécouvrir l’histoire de la marque et d’entretenir la relation affective avec les consommateurs, • Les cadeaux offerts pour tout achat ou toute visite permettant d’attirer le consommateur dans un nouveau point de vente • Le lancement de produit ou de format permettant de tester son succès sur une cible déterminée • La création d’événements particuliers : ateliers découverte pour les enfants, cours de cuisine… La fête des mères donne l’opportunité à une marque de se faire connaître, ou d’approfondir sa relation avec ses consommateurs.

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