mardi 5 juin 2012

La vente sous marque blanche est elle rentable ?

Vendre sous marque blanche consiste à vendre un produit sans marque affichée pour le compte d’une autre enseigne, qui prend une commission sur les ventes en échange de sa notoriété, son emplacement, son portefeuille client… Pour autant, la vente sous marque blanche peut devenir une véritable volonté stratégique de l’entreprise, en offrant plusieurs possibilités : • Ecouler des stocks de marchandises sans conséquence sur la clientèle d’origine qui a payé le prix fort • Tester le lancement d’un nouveau produit et connaître les réactions des consommateurs indépendamment de la relation affective avec la marque d’origine et corriger ainsi les éventuels défauts techniques • Accéder à un nouveau segment de consommateurs et anticiper leur réaction pour les prochaines campagnes de ciblage marketing • Favoriser les partenariats stratégiques avec une nouvelle enseigne. La vente sous marque blanche permet de nouer une alliance avec des acteurs en amont ou en aval de la chaîne de valeur dont les compétences peuvent être complémentaires. La vente sous marque blanche permet de lier un premier contact avec une enseigne dont la marque espère devenir partenaire. La vente sous marque blanche reste une opportunité forte pour entrer sur un marché ou en sortir. Cependant, la vente sous marque blanche reste une stratégie générant une marge moins importante que la vente en propre.

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