lundi 25 janvier 2016

Approche elearning ou blended learning?

Pour toucher un public large et souvent répartis sur plusieurs sites, le elarning reste un des premiers leviers de formation. Pour autant, pour renforcer l’adoption d’un nouveau processus ou d’un nouvel outil, une interaction humaine est souvent nécessaire afin d’expliquer concrètement comment cela va se mettre en place ou tout simplement de pouvoir poser une question de vive voix.

Ainsi l’approche blended learning, approche de formation combinant plusieurs modalités de formation (ex : elarning et soutien par un formateur référent présent la semaine du lancement ou démonstration globale de l’outil une semaine avant la mise en production puis accès à des modules de elarning pour détailler chaque fonctionnalité) se développe de plus en plus.

L’approche blended learning permet d’apporter une approche « à la carte », responsabilisant les participants, qui ont accès par eux même à un large matériel de formation : module de elarning, guide utilisateur, vidéo de démonstration… puis s’ils ont encore des questions, ils peuvent se tourner vers leur manager ou un formateur référent en charge de répondre à leurs questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire